dimanche 28 avril 2013

Un peu de retenue!


Ce qui est sûr c'est que l'après Bouteflika est bel et bien entamé...combien même il s'agirait d'un petit bobo de vieux, ça laisse toujours des traces indélébiles...donc irréversibles...par contre ce qui n'est pas admissible c'est que nous soyons incapables d’être adultes...moi qui n'ai jamais porté Bouteflika dans mon cœur, mais pour des raisons objectives à savoir que sa venue a été programmée et exécutée par des officines et que ces officines sont en train de lui survivre...pourtant lui savait mieux que nous tous de quoi il héritait et vers quoi il allait nous mener...son échec qu'il partage à parts égales avec ceux qui l'ont ramenés en 1998 est patent....et il n'a rien fait pour que ça change...je disais donc, moi qui n'ai aucune raison objective de l'aimer, ni à fortiori de l'aduler, je me garderais bien du moindre début de ravissement à l'instant où il entame son ultime traversée vers l'infini....je trouve cela d'une indécence sans fond...pourquoi, mon pays et mon peuple parviennent à se réjouir des malheurs d'un vieillard? pourtant, lui et ses semblables, ceux de son clan et du clan adverse, ne sont même pas parvenus à donner un peu de hauteur à ce peuple qui fut, il y a à peine 50 ans, héroïque. Est-ce ainsi que meurent les civilisations, dans la haine de leur mourants? Dommages, en 50 ans d'une liberté arrachée au prix du sang et des larmes, une fois passé la courte embellie de l'indépendance, vite remballée par les luttes fratricides pour le pouvoir, l'Algérie n'est même pas capable de laisser partir en paix un de ses gouvernants...c'est là la plus visible preuve de l'échec. Comme je n'ai pas suffisamment d'hypocrisie et de lâcheté pour m'en remettre à Dieu, je me me garderais bien de l'implorer pour que le sort de Bouteflika soit changé, ce qui ne m'oblige nullement à venir suivre la meute de ceux qui sans retenus et sans vergogne manifestent bien trop bruyamment leur lâcheté...Déjà que le pays manque cruellement d'ambulances, ne comptez pas sur moi pour tirer dans leur funeste direction. Non, je ne participerai pas de la curie, elle est nauséabonde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

20 Aout 55, les blessures sont encore béantes

  Propos sur le 20 Aout 1955 à Philippeville/Skikda  Tout a commencé par une publication de Fadhela Morsly, dont le père était à l’époqu...