Maintenant que l’affaire de l’assassinat par le GIA des 7 moines de
Tibhérine fait l’unanimité, il est bon de rappeler que ce ne fut pas toujours
le cas. Dans des révélations fracassantes, le général Buchwalter attribuait la
décapitation des 7 moines à un tir d’hélicoptère de l’ANP. Voici ce que j’avais
publié sur le site Agoravox lors de cette campagne haineuse et stupide qui
visait l’armée algérienne…
Troublant Général Buch... Walter
Article
publié sur Agoravox lundi 13 juillet 2009 – sous le pseudo Avérroès lien :
La mort en 1996, des 7 moines trappistes du monastère
de Tibhérine est relancée de manière plus que troublante par l’ancien
responsable du renseignement militaire auprès de l’ambassade de France à Alger.
Ses déclarations, reprises par plus de 300 titres de l’Hexagone, tentent
d’accréditer l’idée d’une bavure presque parfaite d’un colonel de l’Armée
Algérienne. Pourtant, à la lecture du compte rendu de l’audition publié par un
site algérien (http://www.lematindz.net/news/2712-...),
on s’aperçoit combien la version du général François Buchwlater est trop
légère pour être crédible. Elle ne tient pas la route, car trop troublante par
certains aspects. L’avenir nous dira à qui elle profite. En tous cas pas à
Sarkozy, qui après avoir traité le gouvernement algérien de menteur, s’est vite
repris ! Mystères que cette affaire qui n’a pas encore livrée tous ses
secrets.
En effet, cette audition, curieusement
ébruitée à travers la presse aura tenu en haleine le G8. Pourtant, à la
lecture, elle ne manque pas d’incohérences, surtout lorsqu’elle émane d’un
ancien responsable des services secrets, dont la fonction première et de garder
sa langue. D’où ces précieux paradoxes qui interpellent le simple bon
sens.
D’abord par
le timing : juste au moment où les officiels algériens, même à demi mots,
rappellent les crimes de l’armée française en Algérie. Et réclament, sans trop
insister, il faut l’avouer, une reconnaissance, voire un repentir. Une certaine
presse algérienne, indépendante (on se demande de qui et de quoi ?) venait
de faire sa "une" sur un chef terroriste qui non seulement ne renie
rien mais s’offre le luxe de demander plus et plus vite. Après tout, pourquoi
pas ?
Puis il y a les délais, l’affaire étant en cours d’instruction – et Rachida
Dati n’étant plus locataire du 13 place Vendôme-, il était pour le moins
attendu un silence jusqu’à jugement. Rien de tout cela, tout le monde s’en
mêle, y compris les plus hauts responsables français, pour demander la levée du
secret défense.
Une procédure exceptionnelle que les victimes de la guerre faite aux
algériens depuis l’invasion du pays en 1830, réclament depuis des lustres. Sans
suites !
Cet emballement est pour le moins curieux. Il cache certainement des désirs
et des projets inavouables.
Mais le plus troublant dans cette affaire, ce sont les questions du juge,
les réponses du général, et les conséquences incalculables sur ses relais
Algériens. Si relais il y a !
Car lorsque le général François Buchwalter dit au juge ne pas vouloir
donner le nom de son informateur, on peut le comprendre, il cherche
naturellement à protéger ses sources.
Mais là où ça devient affligeant c’est lorsqu’il affirme que son informateur
est le frère du chef d’escadron et qu’à Blida il n’y a que deux escadrons
d’hélicoptères, soit deux chefs, il y va un peu fort. Il joue à la roulette
russe, tout en donnant l’impression de chercher à protéger ses sources ;
Il enfonce davantage le clou en ajoutant que cet ami informateur aura fait St
Cyr en même temps que lui. Il suffit d’aller voir les archives du ministère de
la défense pour mettre définitivement un nom sur cet ami informateur mais
également sur son frère, le colonel qui serait responsable de l’attaque du
bivouac.
Des communiqués
comme s’il en pleuvait !
Pour les non initiés, il suffit d’aller voir le soldat de permanence au
mess de la base le jour du raid pour être définitivement fixé sur l’identité du
pilote en question. Donc l’histoire de la protection des sources ne tient pas
la route, il faudra chercher ailleurs !
Autre trouble, pourquoi ce général tient-t-il tant à ce que ses
informateurs soient aussi facilement identifiables ?
Chercherait-on à les inculper ? Et donc demander (exiger serait plus
approprié dans la bouche de Nicolas Sarkozy) leur extradition ?
Curieux tout de même ce juge qui entend son unique témoin dire que le
premier communiqué du GIA était truffé de non sens et qu’il aura fallu
l’arrivée par le canal habituel du second communiqué pour que l‘erreur soit
revue et corrigée. Comme s’il avait été entendu ! C’est peut être son
contact, le fameux terroriste, qui rentre à l’ambassade de France comme s’il
s’agissait d’un vulgaire Gaulois !
Et le juge qui ne demande rien sur ce canal habituel, qui ne s’interroge
même pas sur les différents canaux, qui ne demande pas leur nombre et surtout
les moyens utilisés pour leur authentification ! Ni qui est habilité à
dire lequel des communiqués est authentique et qui ne l’est pas !
Bref on est en plein dans un monde de barbouzes où toutes les hypothèses
éloignent de la vérité.
Puis il y a ce passage de l’entretien qui mérite d’être observé à la
loupe :
« Une fois posés,(les pilotes d’hélico) ils ont découvert qu’ils
avaient tiré notamment sur les moines. Les corps des moines étaient criblés de
balles »
On remarque qu’au début il s’agissait d’un bivouac, dans une zone vidée
(comprendre de sa population), ce qui laisse supposer qu’il y avait également
les ravisseurs. Pourtant, le général soutient que les tirs été notamment
dirigés sur les moines, puisqu’aucune autre cible n’est mentionnée !!!
Voilà un super tireur d’élite, qui avec un armement très lourd arrive à
faire un tir chirurgical, ne ciblant que les pauvres moines trappistes ! A
aucun moment les autres membres du bivouac ne sont mentionnés. Les moines
étaient-ils seuls, abandonnés à leur triste et tragique sort ?
Puis cette précision de la bouche du médecin gendarme attaché à l’ambassade
qui affirme, par la bouche du général que les têtes avaient été épargnées par
les balles. Encore une fois on donne l’impression que les 7 moines étaient
debout, seuls dans cette clairière du massif Blidéen, que l’hélicoptère s’était
gentiment posé, que le chef d’escadrille (on se souvient que le frère
informateur a fait St Cyr en même temps que le général François Buchwalter)
avait soigneusement arrangé sa vareuse, puis installé méticuleusement sa
mitrailleuse et qu’il s’était mis à tirer à hauteur de buste, épargnant
miraculeusement les têtes !
Avec un tel récit, le juge ne trouve rien à redire. Tout lui parait
cohérent.
Vivement une reconstitution !
Commentaires
·
Par Avérroès
Hieronymus !
Vous etes pathétiques avec votre attaque systématique sur le régime algérien et sur la grande vertu de la France coloniale. Franchement, c’est désolant qu’en 2009, vous continuiez à nier des évidences que de nombreux historiens et penseurs français n’ont cessé de dénoncer et de rapporter. De grace relisez vos classiques !
Pour ma part, il ne s’agit pas de cautionner un quelconque régime, je fais simplement une démonstration et je conclue, et vous avec moi - du moment que vous refusez de reconnaitre que la démonstration du général ne tient absolument pas la route- qu’il s’agit là du plus mauvais procès que l’on tente encore une fois, amis avec beaucoup d’incohérence, de ressusciter. Celui du « qui tue qui » en Algérie, que la gauche caviar, avec ses relais médiatiques biens connus du peuple de l’hexagone, tente depuis 1995 de faire accréditer auprès de l’opinion publique. Faire chuter Sarko l’expert en communication comme elle vient de le faire, avouez que c’est tout de même le coup le plus fumant des ces 10 dernières années !!! Ce que la gauche maladroite de Martine Aubry n’a pas réussi à faire, des journaux bien pensants viennent de le faire et avec quelle maestria ! Au sommet du G8 et en direct ! faire tanguer Sarkozy. Vous ne voulez pas voir les évidences, sans doute obnubilé par votre passé colonial, voire oppressif vis à vis du peuple algérien. Libre à vous et à votre conscience, mais ne vous en déplaise vous n’êtes pas la France, tout comme je ne suis pas l’Algérie. Alors avec une petite démonstration, j’en arrive à vous empêcher de dormir. Pourtant vous n’êtes pas au bout de vos peines, au réveil vous allez découvrir que Yves Bonnet, qui en connait un bout sur les renseignements, ainsi qu’Hervé de Charette et la compagne Sud africaine du défunt Didier Contant, -vous savez ce journaliste qui a glissé depuis le 7ème étage, sans doute poussé par un colonel de l’armée de passage à Paris pour faire ses courses chez Matra- qui avait démontré que l’armée algérienne n’y était pour rien dans la mort des moines trappistes qui sont Algériens à part entière. Depuis ce soir, nous sommes plus nombreux, meme Hervé de Charette, ministres des AE à l’époque des faits et qui lui s’était courageusement rendu au monastère de Tibhérine, reconnait que c’est une affaire franco française et qu’elle ne concerne en rien l’Algérie. Et vous qui niez les évidences, pouvez vous nous dire où est passé le négociateur islamiste, un certain Abdallah que tous le monde appelle par son prénom à l’ambassade de France d’Alger, ce sinistre personnage, venu négocier la libération de son chef contre les 7 moines, où est-il ? peut etre est-il planqué quelque part en Auvergne ou dans le Larzac ! Lorsque le secret défense sera levé, Sarko s’y est engagé, c’est tout de même la parole de la France, vous découvrirez alors que ma modeste contribution n’est rien par rapport à la vérité. promis, je serais là pour vous accueillir avec des fleurs, car mémé si j’ai personnellement souffert dans ma chair, je ne suis ni rancunier ni amnésique. Bien cordialement
Vous etes pathétiques avec votre attaque systématique sur le régime algérien et sur la grande vertu de la France coloniale. Franchement, c’est désolant qu’en 2009, vous continuiez à nier des évidences que de nombreux historiens et penseurs français n’ont cessé de dénoncer et de rapporter. De grace relisez vos classiques !
Pour ma part, il ne s’agit pas de cautionner un quelconque régime, je fais simplement une démonstration et je conclue, et vous avec moi - du moment que vous refusez de reconnaitre que la démonstration du général ne tient absolument pas la route- qu’il s’agit là du plus mauvais procès que l’on tente encore une fois, amis avec beaucoup d’incohérence, de ressusciter. Celui du « qui tue qui » en Algérie, que la gauche caviar, avec ses relais médiatiques biens connus du peuple de l’hexagone, tente depuis 1995 de faire accréditer auprès de l’opinion publique. Faire chuter Sarko l’expert en communication comme elle vient de le faire, avouez que c’est tout de même le coup le plus fumant des ces 10 dernières années !!! Ce que la gauche maladroite de Martine Aubry n’a pas réussi à faire, des journaux bien pensants viennent de le faire et avec quelle maestria ! Au sommet du G8 et en direct ! faire tanguer Sarkozy. Vous ne voulez pas voir les évidences, sans doute obnubilé par votre passé colonial, voire oppressif vis à vis du peuple algérien. Libre à vous et à votre conscience, mais ne vous en déplaise vous n’êtes pas la France, tout comme je ne suis pas l’Algérie. Alors avec une petite démonstration, j’en arrive à vous empêcher de dormir. Pourtant vous n’êtes pas au bout de vos peines, au réveil vous allez découvrir que Yves Bonnet, qui en connait un bout sur les renseignements, ainsi qu’Hervé de Charette et la compagne Sud africaine du défunt Didier Contant, -vous savez ce journaliste qui a glissé depuis le 7ème étage, sans doute poussé par un colonel de l’armée de passage à Paris pour faire ses courses chez Matra- qui avait démontré que l’armée algérienne n’y était pour rien dans la mort des moines trappistes qui sont Algériens à part entière. Depuis ce soir, nous sommes plus nombreux, meme Hervé de Charette, ministres des AE à l’époque des faits et qui lui s’était courageusement rendu au monastère de Tibhérine, reconnait que c’est une affaire franco française et qu’elle ne concerne en rien l’Algérie. Et vous qui niez les évidences, pouvez vous nous dire où est passé le négociateur islamiste, un certain Abdallah que tous le monde appelle par son prénom à l’ambassade de France d’Alger, ce sinistre personnage, venu négocier la libération de son chef contre les 7 moines, où est-il ? peut etre est-il planqué quelque part en Auvergne ou dans le Larzac ! Lorsque le secret défense sera levé, Sarko s’y est engagé, c’est tout de même la parole de la France, vous découvrirez alors que ma modeste contribution n’est rien par rapport à la vérité. promis, je serais là pour vous accueillir avec des fleurs, car mémé si j’ai personnellement souffert dans ma chair, je ne suis ni rancunier ni amnésique. Bien cordialement
·
Pour « Averroès », c’est pour une consommation purement nationale, car il ne vous a pas échappé qu’il n’était pas en odeur de sainteté chez les intégristes égorgeurs, une faune que vous semblez connaitre, et probablement apprécier ? Non ? Me trompai-je ? Là vous me rassurez, vraiment !
Pour « Averroès », c’est pour une consommation purement nationale, car il ne vous a pas échappé qu’il n’était pas en odeur de sainteté chez les intégristes égorgeurs, une faune que vous semblez connaitre, et probablement apprécier ? Non ? Me trompai-je ? Là vous me rassurez, vraiment !
·
BonjourHiernymus
" arrêtez de prendre les Français pour des billes avec leurs « crimes passes », demandez vous plutôt pourquoi ce pays riche, très riche (l’Algérie) qui a été laisse clefs en mains en 1962 au FLN (aucun crime a une population toujours aussi pauvre et désireuse de venir en France et srt a connu et connait encore cette effroyable guerre civile ? il n’empêche, cracher sur la France c’est un sport, non ? »
On voit de suite que vous ne savez pas de quoi vous parler. Sachez cher Monsieur, que les crimes passés sont imprescriptibles ! Surtout il serait vain de croire qu’un jour, les descendants des victimes de la guerre d’Algérie puissent oublier les massacres commis durant la colonisation. Si la France n’avait rien à se reprocher, pourquoi, tout les gouvernements, depuis celui du Général de Gaulle de 1958 jusqu’à celui de Sarkozy de 2009, les parlements successif, de droite comme de gauche, continuent de maintenir le black out sur une grande partie, en tous cas la plus compromettante, des archives de la guerre d’Algérie.
" arrêtez de prendre les Français pour des billes avec leurs « crimes passes », demandez vous plutôt pourquoi ce pays riche, très riche (l’Algérie) qui a été laisse clefs en mains en 1962 au FLN (aucun crime a une population toujours aussi pauvre et désireuse de venir en France et srt a connu et connait encore cette effroyable guerre civile ? il n’empêche, cracher sur la France c’est un sport, non ? »
On voit de suite que vous ne savez pas de quoi vous parler. Sachez cher Monsieur, que les crimes passés sont imprescriptibles ! Surtout il serait vain de croire qu’un jour, les descendants des victimes de la guerre d’Algérie puissent oublier les massacres commis durant la colonisation. Si la France n’avait rien à se reprocher, pourquoi, tout les gouvernements, depuis celui du Général de Gaulle de 1958 jusqu’à celui de Sarkozy de 2009, les parlements successif, de droite comme de gauche, continuent de maintenir le black out sur une grande partie, en tous cas la plus compromettante, des archives de la guerre d’Algérie.
Il serait temps, que les peuples
Français et Algériens incitent les gouvernants à opérer la restitution au
public de l’ensemble des archives encore sous scellé. Chiche ! Si la
France n’a rien à se reprocher, que le président Sarkozy lève définitivement
« le secret défense » sur toute la période allant de la collaboration
sous Vichy (juin 1940) à la fin de la guerre d’Algérie (juillet
1962) !!!
A peine 22 ans !
Ca évitera à tous de
« cracher » sur l’histoire, car les peuples ont toujours un autre
destin que celui de leurs dirigeants.
Bien cordialement
Avérroès
Avérroès
A Cambrone
les « collabos » du FLN sont des résistants qui ont sacrifié leur vie pour le triomphe de la liberté, de l’égalité et du droit. Au meme titre que Jean Moulin et les héros de la resistance française, ils méritent notre respect. Ainsi que celui des véritables combattants.
les « collabos » du FLN sont des résistants qui ont sacrifié leur vie pour le triomphe de la liberté, de l’égalité et du droit. Au meme titre que Jean Moulin et les héros de la resistance française, ils méritent notre respect. Ainsi que celui des véritables combattants.
SALUT Avérroès
Belle tête de fellagha accompagnant
votre CV .
Précision : Dans chaque
ambassade de France il y a un attaché de défense souvent assisté d’autres
officiers et sous officiers ayant différentes qualifications . Ce sont des
diplomates chargés de questions de défense et non les barbouzes que vous
essayez de nous présenter .Ils organisent en général
la coopération militaire avec le pays hôte . Ce ne sont ni des espions ni des
barbouzes.
Parmi leurs missions, recueillir le
renseignement militaire en tissant des liens avec les militaires
du pays hôte et les autres attachés de défense . C est la base du métier .
Cela dit vous semblez mon cher
professeur participer à cette belle opération d’enfumage qui a été mise en
route de façon très organisée dés l’annonce des révélations du Général Buchwalter.
Vous voulez nous faire croire
que l’armée algérienne n’a jamais commis ni atrocités ni bavures alors qu’elle
est héritière en droite ligne des (égorgeurs selon certains nostalgiques de
l’algérie française) valeureux combattants du FLN .
De nombreux témoignages font
état de massacres organisés par l’ALN pour en accuser les GIA . La méthode
n’est pas nouvelle et nous retrouvons l’ambiance de guerre civile de ce que
vous appelez guerre d’indépendance où le FLN et le MNA s’entre égorgeaient gaillardement.
Vous ergotez sur des questions de
détail à propos des déclarations de ce général
qui n’est pas n« importe qui . Sa parole vaut au moins autant que celle
des autorités algériennes.
La France, mon cher professeur
s’est trouvée à cette époque(1996) obligée de choisir entre la peste et le
choléra : D’un coté le gouvernement algérien dont les méthodes valaient
bien celles que vous nous reprochez tant et de l’autre les GIA qui avaient pour
but d’installer une république islamique en Algérie .
Le choix a été vite
fait : Pas de ça en face de Marseille . Nous avons alors aidé le FLN
contre les GIA . Et quand l’attaché de défense a rédigé son compte rendu, on
lui a demandé comme c’est bien normal de se taire pour ne pas géner le
gouvernement algérien .
Maintenant, après toutes ces années
, je pense qu »on peut quand même parler et dire la vérité aux
familles des victimes .
Oui la vérité car voyez vous cher
professeur entre un officier général français
et les autorités de votre beau pays mon choix est vite fait .
Vive la république française
quand même !
SALUT Avérroès
Belle tête de fellagha accompagnant
votre CV .
Précision : Dans chaque ambassade
de France il y a un attaché de défense souvent assisté d’autres officiers et
sous officiers ayant différentes qualifications . Ce sont des diplomates
chargés de questions de défense et non les barbouzes que vous essayez de nous
présenter .Ils organisent en général la
coopération militaire avec le pays hôte . Ce ne sont ni des espions ni des
barbouzes.
Parmi leurs missions, recueillir le
renseignement militaire en tissant des liens avec les militaires
du pays hôte et les autres attachés de défense . C est la base du métier .
Cela dit vous semblez mon cher
professeur participer à cette belle opération d’enfumage qui a été mise en
route de façon très organisée dés l’annonce des révélations du Général Buchwalter.
Vous voulez nous faire croire
que l’armée algérienne n’a jamais commis ni atrocités ni bavures alors qu’elle
est héritière en droite ligne des (égorgeurs selon certains nostalgiques de l’Algérie
française) valeureux combattants du FLN .
De nombreux témoignages font
état de massacres organisés par l’ALN pour en accuser les GIA . La méthode
n’est pas nouvelle et nous retrouvons l’ambiance de guerre civile de ce que
vous appelez guerre d’indépendance où le FLN et le MNA s’entre égorgeaient gaillardement.
Vous ergotez sur des questions de
détail à propos des déclarations de ce général
qui n’est pas n’importe qui . Sa parole vaut au moins autant que celle des
autorités algériennes.
La France, mon cher professeur
s’est trouvée à cette époque(1996) obligée de choisir entre la peste et le
choléra : D’un coté le gouvernement algérien dont les méthodes valaient
bien celles que vous nous reprochez tant et de l’autre les GIA qui avaient pour
but d’installer une république islamique en Algérie .
Le choix a été vite
fait : Pas de ça en face de Marseille . Nous avons alors aidé le FLN
contre les GIA . Et quand l’attaché de défense a rédigé son compte rendu, on
lui a demandé comme c’est bien normal de se taire pour ne pas gêner le
gouvernement algérien.
Maintenant, après toutes ces années,
je pense qu »on peut quand même parler et dire la vérité aux familles
des victimes.
Oui la vérité car voyez vous cher
professeur entre un officier général français
et les autorités de votre beau pays mon choix est vite fait .
Vive la république française
quand même !
Bonjour Cambrone
Très flatté de croiser le verbe
avec vous ! Si ! Si ! C’est sincère.
De prime abord, vous vous
connaissez très bien en « Fellagha », terme que je ne partage pas du
tout, vous l’aurez remarqué ! C’est la photo d’un combattant authentique,
qui après avoir crapahuté dans le désert de Lybie, jusqu’à Al Alameïn, en
passant par la Tunisie, dans les rangs des forces françaises, durant la seconde
guerre mondiale, s’est engagé dans les rangs de l’ALN/FLN. Il est tombé sous
les balles de la légion étrangère en décembre 1956. L’hommage que lui rendent
les animateurs du site de la légion est suffisamment éloquent sur ses états de
service. Bravo pour le coup d’œil, on reconnait de suite le
professionnel !
Concernant la suite de votre
post, que j’ai lu avec attention, en raison de ce qui précède, permettez
quelques remarques. Le retour sur la guerre d’Algérie pour expliquer la guerre
civile qui aura fait plus de 200.000 victimes, dont les 7 malheureux moines trappistes (paix à leurs âmes) est un sentier
que j’ai délibérément choisi de ne pas emprunter. Surtout pour ne pas tomber
dans les travers auxquels vous vous référez pour descendre mon argumentaire.
Je voudrais très franchement
vous dire que les autorités algériennes ont tous les moyens pour prendre
position officiellement sur cette affaire. Ils n’ont certainement pas besoins
d’un simple chroniqueur d’AV pour servir la soupe à leur place. Mais franchement,
vous m’offensez profondément en m’accusant directement de grenouiller
pour le compte d’officines « dont la parole vaut autant que celle d’un général Français ! Sans doute, mais nous nous
éloignons de mes propos. Je pensais que vos compétences évidentes dans le
domaine du renseignement en général et de la
barbouzerie en particulier, vous prédisposez naturellement à ramener un peu
d’eau à ma réflexion. N’ayant personnellement aucune expérience militaire, j’ai
tenté de comprendre comment, à partir d’un hélicoptère, avec forcément un
armement lourd (pas une simple kalachnikov), c’est-à-dire des roquettes ou une
mitrailleuse, on pouvait épargner la tête des pauvres moines !
Tout en se permettant de « charcuter » toutes les autres parties du
corps, au point où il devenait plus prudent de ne pas les montrer. Ni à
leurs familles, ni à leurs amis, ni aux algériens avec lesquels ils vivaient en
parfaite harmonie. Je suis tout à fait d’accord avec vous qu’après toutes
ces années, -où, je l’apprends, la France aurait aidé le FLN contre les
GIA ,c’est un scoop- il devient urgent que l’on saches la vérité. Car ce que
nous savons, nous les algériens qui luttions ici, c’est que la France n’a
jamais voulu livrer les armements sophistiqués que l’Algérie demandait à cors
et à cris ; les Etats-Unis en feront de même, par ailleurs, si bien que
les hélicoptères pouvant permettre d’opérer de nuit, l’armée Algérienne(ANP et
non ALN) les attend toujours !
Désolé de rebondir sur vos
propos sur la nécessité d’informer les familles, après 13 années de silence
partagé équitablement entre les deux Etats.
Avec les miens, -voir mes anciens
papiers sur AV, notamment celui sur les victimes de la répression aveugle et
sans discernement durant la guerre d’Algérie- je ne cesse d’en appeler à
la France officielle, pas celle des citoyens, afin qu’elle nous dise simplement
ce que son armée a fait des corps de nos parents. Vous l’aurez certainement
remarqué dès le préambule, je ne ménage point les autorités algériennes qui ont
la responsabilité devant l’histoire, de nous dire la vérité sur la mort de nos parents durant la guerre d’Algérie.
Pour moi, il n’y a ni repentance, ni amnésie, il y a nécessité de
reconnaissance des crimes commis, et surtout favoriser la
localisation des charniers. Quand je dis reconnaissance, c’est à
l’identification par ADN que je pense, la plupart des victimes ayant une
descendance encore valide et en possession de tous ses moyens. Surtout de
discernement. C’est ce qui me permet de vous dire que la vérité est bonne à
prendre pour tout le monde.
Enfin, je regrette que vous
n’ayez pas répondu à ma demande d’une reconstitution de l’attaque du bivouac,
telle que décrite par ce général. Nous serions
alors tous définitivement fixés. En attendant permettez mes doutes sur les
déclarations du général Buchwalter. C’est ça le fond du problème. Bien à
vous
Avérroès
erreur impardonnable :
« vos compétences vous prédisposaient »
mille excuses à Mme Angeli, Mrs Walter, M. Mouton, messieurs Ruffier et Douchement dit « Doudou », nos enseignants bien aimés.
« vos compétences vous prédisposaient »
mille excuses à Mme Angeli, Mrs Walter, M. Mouton, messieurs Ruffier et Douchement dit « Doudou », nos enseignants bien aimés.
Bonjour
je suis d’accord avec la plupart des commentaires de Cambronne
d’abord votre pseudo, deja on se doute de quel bord vous etes (oui c’est grace aux Arabes qu’au Moyen Age blabla ..) et ou vous voulez en venir
des le debut le ton est donne :
« juste au moment où les officiels algériens, même à demi mots, rappellent les crimes de l’armée française en Algérie. Et réclament, sans trop insister (lol) il faut l’avouer, une reconnaissance, voire un repentir »
la deja je dis Stop, STOOOP !!! arretez de prendre les Francais pour des billes avec leurs « crimes passes », demandez vous plutot pourquoi ce pays riche, tres riche (l’Algérie) qui a été laissée clefs en mains en 1962 au FLN (aucun crime a une population toujours aussi pauvre et désireuse de venir en France et srt a connu et connait encore cette effroyable guerre civile ? il n’empêche, cracher sur la France c’est un sport, non ?
- concernant les faits et ce general Buchwalter, je n’en sais que ce que je peux en lire ci et la mais vous ne ferez jamais croire, JAMAIS, a l’honnêteté et a la sincerite du gvt algérien qui est une clique de maffieux et de criminels effroyables !
- je peux avoir des doutes sur la « version Buchwalter » mais ce dont je suis certain, c’est la fausseté de la version officielle, avec ces gus-la (gvt algerien) c’est l’embrouille garantie !
- j’avais il y a deja un certain temps lu une autre version selon laquelle les moines trappistes auraient d’abord ete enleves par les forces de securite algeriennes pour servir de moyen de pression mais qu’ensuite ces cons la se seraient fait piquer leurs otages par de vrais islamistes ! et vu leur incapacite et leur laxisme n’auraient rien fait pour negocier convenablement le retour des otages par les islamistes qui auraient finalement decider de les executer ! cette version est encore plus vacharde pour les autorites algeriennes, la v. Buchwalter c’est un demi aveu d’incompetence en comparaison ..
resume ; impossible de croire a la version jusque la officielle du gvt algerien
et attitude circonspecte et reservee quant aux versions alternatives avancees
bien a Vous
je suis d’accord avec la plupart des commentaires de Cambronne
d’abord votre pseudo, deja on se doute de quel bord vous etes (oui c’est grace aux Arabes qu’au Moyen Age blabla ..) et ou vous voulez en venir
des le debut le ton est donne :
« juste au moment où les officiels algériens, même à demi mots, rappellent les crimes de l’armée française en Algérie. Et réclament, sans trop insister (lol) il faut l’avouer, une reconnaissance, voire un repentir »
la deja je dis Stop, STOOOP !!! arretez de prendre les Francais pour des billes avec leurs « crimes passes », demandez vous plutot pourquoi ce pays riche, tres riche (l’Algérie) qui a été laissée clefs en mains en 1962 au FLN (aucun crime a une population toujours aussi pauvre et désireuse de venir en France et srt a connu et connait encore cette effroyable guerre civile ? il n’empêche, cracher sur la France c’est un sport, non ?
- concernant les faits et ce general Buchwalter, je n’en sais que ce que je peux en lire ci et la mais vous ne ferez jamais croire, JAMAIS, a l’honnêteté et a la sincerite du gvt algérien qui est une clique de maffieux et de criminels effroyables !
- je peux avoir des doutes sur la « version Buchwalter » mais ce dont je suis certain, c’est la fausseté de la version officielle, avec ces gus-la (gvt algerien) c’est l’embrouille garantie !
- j’avais il y a deja un certain temps lu une autre version selon laquelle les moines trappistes auraient d’abord ete enleves par les forces de securite algeriennes pour servir de moyen de pression mais qu’ensuite ces cons la se seraient fait piquer leurs otages par de vrais islamistes ! et vu leur incapacite et leur laxisme n’auraient rien fait pour negocier convenablement le retour des otages par les islamistes qui auraient finalement decider de les executer ! cette version est encore plus vacharde pour les autorites algeriennes, la v. Buchwalter c’est un demi aveu d’incompetence en comparaison ..
resume ; impossible de croire a la version jusque la officielle du gvt algerien
et attitude circonspecte et reservee quant aux versions alternatives avancees
bien a Vous
je voulais juste ajouter mais le
caractere n’est pas passe :
le FLN, lui, n’a aucun crime a se reprocher (lol)
le FLN, lui, n’a aucun crime a se reprocher (lol)
SALUT Hieronymus
Merci pour votre soutien ; Je
partage moi aussi vos propos .
A part nous tout le monde se fout
de voir un collabo du FLN essayer de nous enfumer .
Bien à vous !
BonjourHiernymus
" arrêtez de prendre les Français pour des billes avec leurs « crimes passes », demandez vous plutôt pourquoi ce pays riche, très riche (l’Algérie) qui a été laisse clefs en mains en 1962 au FLN (aucun crime a une population toujours aussi pauvre et désireuse de venir en France et srt a connu et connait encore cette effroyable guerre civile ? il n’empêche, cracher sur la France c’est un sport, non ? »
On voit de suite que vous ne savez pas de quoi vous parler. Sachez cher Monsieur, que les crimes passés sont imprescriptibles ! Surtout il serait vain de croire qu’un jour, les descendants des victimes de la guerre d’Algérie puissent oublier les massacres commis durant la colonisation. Si la France n’avait rien à se reprocher, pourquoi, tout les gouvernements, depuis celui du Général de Gaulle de 1958 jusqu’à celui de Sarkozy de 2009, les parlements successif, de droite comme de gauche, continuent de maintenir le black out sur une grande partie, en tous cas la plus compromettante, des archives de la guerre d’Algérie.
" arrêtez de prendre les Français pour des billes avec leurs « crimes passes », demandez vous plutôt pourquoi ce pays riche, très riche (l’Algérie) qui a été laisse clefs en mains en 1962 au FLN (aucun crime a une population toujours aussi pauvre et désireuse de venir en France et srt a connu et connait encore cette effroyable guerre civile ? il n’empêche, cracher sur la France c’est un sport, non ? »
On voit de suite que vous ne savez pas de quoi vous parler. Sachez cher Monsieur, que les crimes passés sont imprescriptibles ! Surtout il serait vain de croire qu’un jour, les descendants des victimes de la guerre d’Algérie puissent oublier les massacres commis durant la colonisation. Si la France n’avait rien à se reprocher, pourquoi, tout les gouvernements, depuis celui du Général de Gaulle de 1958 jusqu’à celui de Sarkozy de 2009, les parlements successif, de droite comme de gauche, continuent de maintenir le black out sur une grande partie, en tous cas la plus compromettante, des archives de la guerre d’Algérie.
Il serait temps, que les peuples
Français et Algériens incitent les gouvernants à opérer la restitution au
public de l’ensemble des archives encore sous scellé. Chiche ! Si la
France n’a rien à se reprocher, que le président Sarkozy lève définitivement
« le secret défense » sur toute la période allant de la collaboration
sous Vichy (juin 1940) à la fin de la guerre d’Algérie (juillet
1962) !!!
A peine 22 ans !
Ca évitera à tous de
« cracher » sur l’histoire, car les peuples ont toujours un autre
destin que celui de leurs dirigeants.
Bien cordialement
Avérroès
Avérroès
A Cambrone
les « collabos » du FLN sont des résistants qui ont sacrifié leur vie pour le triomphe de la liberté, de l’égalité et du droit. Au meme titre que Jean Moulin et les héros de la resistance française, ils méritent notre respect. Ainsi que celui des véritables combattants.
les « collabos » du FLN sont des résistants qui ont sacrifié leur vie pour le triomphe de la liberté, de l’égalité et du droit. Au meme titre que Jean Moulin et les héros de la resistance française, ils méritent notre respect. Ainsi que celui des véritables combattants.
Au Web master
A tous
suis vraiment désolé pour ces incursions indépendantes de ma volonté. Malgrè ces avatars je ne me déroberai pas au débat.
Cordialement Avérroès
A tous
suis vraiment désolé pour ces incursions indépendantes de ma volonté. Malgrè ces avatars je ne me déroberai pas au débat.
Cordialement Avérroès
le Furtif
en effet, la farce est sinistre, je vous le concède volontiers ! Surtout depuis que l’ancien ministre de la défense au moment des faits, Charles Millon en personne, ainsi que l’actuel ministre, Hervé Morin, viennent de déclarer à l’AFP et à l’AP que pour le premier, il n’a jamais entendu parler du rapport de l’attaché militaire d’Alger, et pour le second que le rapport demeure introuvable dans les archives du ministère de la défense !
Edifiant, non ?
en effet, la farce est sinistre, je vous le concède volontiers ! Surtout depuis que l’ancien ministre de la défense au moment des faits, Charles Millon en personne, ainsi que l’actuel ministre, Hervé Morin, viennent de déclarer à l’AFP et à l’AP que pour le premier, il n’a jamais entendu parler du rapport de l’attaché militaire d’Alger, et pour le second que le rapport demeure introuvable dans les archives du ministère de la défense !
Edifiant, non ?
@ le furtif
Allez à l’essentiel ! observez comment Sarko a fait rapidement marche arrière. Dites nous, vous qui semblez si proche de l’arrogance, à qui profite ce tintamarre macabre, au lieu de chercher des poux là où la vérité s’ompose à tous. Expliquez juste comment on peut épargner une partie de la cible avec un bazooka. C’est ce mystère de la frappe chirurgical qui est frappant !
Allez à l’essentiel ! observez comment Sarko a fait rapidement marche arrière. Dites nous, vous qui semblez si proche de l’arrogance, à qui profite ce tintamarre macabre, au lieu de chercher des poux là où la vérité s’ompose à tous. Expliquez juste comment on peut épargner une partie de la cible avec un bazooka. C’est ce mystère de la frappe chirurgical qui est frappant !
a Le Furtif
Pourquoi pas classé « secret défense » ? tant que vous y etes.
Rassurez vous, nous ne sommes pas en guerre, il faut juste rester vigilant, car mon petit doigt me dit que cette affaire ne fait que commencer. Surtout pour l’attaché militaire dénonceur, furtif et maladroit !
Pourquoi pas classé « secret défense » ? tant que vous y etes.
Rassurez vous, nous ne sommes pas en guerre, il faut juste rester vigilant, car mon petit doigt me dit que cette affaire ne fait que commencer. Surtout pour l’attaché militaire dénonceur, furtif et maladroit !
@ l’auteur
ds un 1er temps vous faites l’impasse complete ds tout votre texte sur la responsabilite du regime algerien ds la tragedie des 7 moines en tachant de devier le tir sur de pretendues incoherences du recit du general Buchwalter (personnellement je n’en sais rien et ce n’est pas la question), votre pseudo etait deja eloquent (Averroes le grand penseur arabe grace auquel l’occident abatardi et que sans les arabes blablabla ..)
maintenant vous nous jouez la partition plus que surannee de l’Algerie eternelle victime du vilain colonisateur la France, « crimes imprescriptibles » bigre ! (et le FLN ???) mais ensuite vous nous glissez cette perle absolue :
« les « collabos » du FLN sont des résistants qui ont sacrifié leur vie pour le triomphe de la liberté, de l’égalité et du droit »
avec ce dernier message adresse en reponse a Cambronne on hesite entre le grotesque et a l’absurde ..
le FLN des heros de la résistance !!! Vous croyez qu’on ne connait pas l’histoire de la guerre d’Algerie, qu’on ne sait pas ce que c’etaient que ces types-la ?
ce faisant vous cautionnez ce regime d’immondes crapules qui depuis des decennies vit du crime, de la prévarications, de la corruption, du pillage systématique de l’Algérie et que vous souhaiteriez nous présenter comme vertueux ?
Mr ? je ne sais pas comment si vous êtes professeur ou quoi ? mais ce qui est certain c’est que vous faites de la desinformation, a d’autres, pas a moi !
ds un 1er temps vous faites l’impasse complete ds tout votre texte sur la responsabilite du regime algerien ds la tragedie des 7 moines en tachant de devier le tir sur de pretendues incoherences du recit du general Buchwalter (personnellement je n’en sais rien et ce n’est pas la question), votre pseudo etait deja eloquent (Averroes le grand penseur arabe grace auquel l’occident abatardi et que sans les arabes blablabla ..)
maintenant vous nous jouez la partition plus que surannee de l’Algerie eternelle victime du vilain colonisateur la France, « crimes imprescriptibles » bigre ! (et le FLN ???) mais ensuite vous nous glissez cette perle absolue :
« les « collabos » du FLN sont des résistants qui ont sacrifié leur vie pour le triomphe de la liberté, de l’égalité et du droit »
avec ce dernier message adresse en reponse a Cambronne on hesite entre le grotesque et a l’absurde ..
le FLN des heros de la résistance !!! Vous croyez qu’on ne connait pas l’histoire de la guerre d’Algerie, qu’on ne sait pas ce que c’etaient que ces types-la ?
ce faisant vous cautionnez ce regime d’immondes crapules qui depuis des decennies vit du crime, de la prévarications, de la corruption, du pillage systématique de l’Algérie et que vous souhaiteriez nous présenter comme vertueux ?
Mr ? je ne sais pas comment si vous êtes professeur ou quoi ? mais ce qui est certain c’est que vous faites de la desinformation, a d’autres, pas a moi !
Hieronymus !
Vous etes pathétiques avec votre attque systématique sur le régime algérien et sur la grande vertu de la France coloniale. Franchemnt, c’est désolant qu’en 2009, vous continuiez à nier des vidences que de nombreux historiens et penseurs français n’ont cessé de dénoncer et de rapporter. De grace relisez vos classiques !
Pour ma part, il ne s’agit pas de cautionner un quelconque régime, je fais simplement une démonstration et je conclue, et vous avec moi - du moment que vous refusez de reconnaitre que la démonstration du général ne tient absolument pas la route- qi’il s’agit là du plus mauvais procès que l’on tente encore une fois, amis avec beaucoup d’incohérence, de ressusciter. Celui du « qui tue qui » en Algérie, que la gauche caviar, avec ses relais médiatiques biens connus du peuple de l’héxagone, tente depuis 1995 de faire accréditer auprès de l’opinion publique. Faire chuter sarko l’expert en communication comme elle vient de le faire, avouez que c’est tout de meme le coup le plus fumant des ces 10 dernières années !!! Ce que la gauche maldroite de Martine Aubry n’a pas réussi à faire, des journaux bien pensants viennent de le faire et avec quelle maestria ! Au sommet du G8 et en direct ! faire tanguer Sarkozy. Vous ne voulez pas voir les évidences, sans doute obnubilé par votre passé colonial, voire oppressif vis à vis du peuple algérien. Libre à vous et à votre conscience, mais ne vous en déplaise vous n’etes pas la France, tout comme je ne suis pas l’Algérie. Alors avec une petite démonstration, j’en arrive à vous empêcher de dormir. Pourtant vous n’etes pas au bout de vos peines, au réveil vous allez découvrir que Yves Bonnet, qui en connait un bout sur les renseignements, ainsi qu’Hervé de Charette et la compagne Sud africaine du défunt Didier Contant, -vous savez ce journaliste qui a glissé depuis le 7ème étage, sans doute poussé par un colonel de l’armée de passage à Paris pour faire ses courses chez Matra- qui avait démontré que l’armée algérienne n’y était pour rien dans la mort des moines trappistes qui sont Algériens à part entière. Depuis ce soir, nous sommes plus nombreux, meme Hervé de Charette, ministres des AE à l’époque des faits et qui lui s’était courageusement rendu au monastère de Tibhérine, reconnait que c’est une affaire franco française et qu’elle ne concerne en rien l’Algérie. Et vous qui niez les évidences, pouvez vous nous dire où est passé le négociateur islmaiste, un certain Abdallah que tous le monde appelle par son pérnom à lambassade de France d’Alger, ce sinistre personnage, venu négocier la libération de son chef contre les 7 moines, où est-il ? peut etre est-il planqué quelque part en Auvergne ou dans le Larzac ! Lorsque le secret défense sera levé, Sarko s’y est engagé, c’est tout de même la parole de la France, vous découvrirez alors que ma modeste contribution n’est rien par rapport à la vérité. promis, je serais là pour vous accueillir avec des fleurs, car même si j’ai personnellement souffert dans ma chair, je ne suis ni rancunier ni amnésique. Bien cordialement
Pour Averroès, c’est pour une consommation purement nationale, car il ne vous a pas échappé qu’il n’était pas en odeur de sainteté chez les intégristes égorgeurs, une faune que vous semblez connaitre, et probablement apprécier ? Non ? Me trompai-je ? Là vous me rassurez, vraiment !
Vous etes pathétiques avec votre attque systématique sur le régime algérien et sur la grande vertu de la France coloniale. Franchemnt, c’est désolant qu’en 2009, vous continuiez à nier des vidences que de nombreux historiens et penseurs français n’ont cessé de dénoncer et de rapporter. De grace relisez vos classiques !
Pour ma part, il ne s’agit pas de cautionner un quelconque régime, je fais simplement une démonstration et je conclue, et vous avec moi - du moment que vous refusez de reconnaitre que la démonstration du général ne tient absolument pas la route- qi’il s’agit là du plus mauvais procès que l’on tente encore une fois, amis avec beaucoup d’incohérence, de ressusciter. Celui du « qui tue qui » en Algérie, que la gauche caviar, avec ses relais médiatiques biens connus du peuple de l’héxagone, tente depuis 1995 de faire accréditer auprès de l’opinion publique. Faire chuter sarko l’expert en communication comme elle vient de le faire, avouez que c’est tout de meme le coup le plus fumant des ces 10 dernières années !!! Ce que la gauche maldroite de Martine Aubry n’a pas réussi à faire, des journaux bien pensants viennent de le faire et avec quelle maestria ! Au sommet du G8 et en direct ! faire tanguer Sarkozy. Vous ne voulez pas voir les évidences, sans doute obnubilé par votre passé colonial, voire oppressif vis à vis du peuple algérien. Libre à vous et à votre conscience, mais ne vous en déplaise vous n’etes pas la France, tout comme je ne suis pas l’Algérie. Alors avec une petite démonstration, j’en arrive à vous empêcher de dormir. Pourtant vous n’etes pas au bout de vos peines, au réveil vous allez découvrir que Yves Bonnet, qui en connait un bout sur les renseignements, ainsi qu’Hervé de Charette et la compagne Sud africaine du défunt Didier Contant, -vous savez ce journaliste qui a glissé depuis le 7ème étage, sans doute poussé par un colonel de l’armée de passage à Paris pour faire ses courses chez Matra- qui avait démontré que l’armée algérienne n’y était pour rien dans la mort des moines trappistes qui sont Algériens à part entière. Depuis ce soir, nous sommes plus nombreux, meme Hervé de Charette, ministres des AE à l’époque des faits et qui lui s’était courageusement rendu au monastère de Tibhérine, reconnait que c’est une affaire franco française et qu’elle ne concerne en rien l’Algérie. Et vous qui niez les évidences, pouvez vous nous dire où est passé le négociateur islmaiste, un certain Abdallah que tous le monde appelle par son pérnom à lambassade de France d’Alger, ce sinistre personnage, venu négocier la libération de son chef contre les 7 moines, où est-il ? peut etre est-il planqué quelque part en Auvergne ou dans le Larzac ! Lorsque le secret défense sera levé, Sarko s’y est engagé, c’est tout de même la parole de la France, vous découvrirez alors que ma modeste contribution n’est rien par rapport à la vérité. promis, je serais là pour vous accueillir avec des fleurs, car même si j’ai personnellement souffert dans ma chair, je ne suis ni rancunier ni amnésique. Bien cordialement
Pour Averroès, c’est pour une consommation purement nationale, car il ne vous a pas échappé qu’il n’était pas en odeur de sainteté chez les intégristes égorgeurs, une faune que vous semblez connaitre, et probablement apprécier ? Non ? Me trompai-je ? Là vous me rassurez, vraiment !
SALUT ET BON 14 JUILLET A AVERROES
Vous êtes intéressant car en triant
bien vous dites des choses fort justes avec lesquelles je suis en plein accord
.
C et hommage que vous rendez à ce
valeureux combattant de 39 /45 puis du FLN je le fais mien .
Ben Bellah en était , Adjudant à
Monte cassino il s’est vu traité en bougnoule au retour et cela ne lui a pas
plu . Je le comprend . De nombreuses erreurs ,des fautes impardonnables
ont été commises par les gouvernements successifs de la france dans toutes
nos colonies et en algérie en particulier .
Cela ne m"empèche pas de
considérer les gouvernements algériens qui ont pris la relève pour ce qu’ils
valent c’est à dire pas grand chose . Les maquisards sont presque tous morts du fait de l’armée française ou des réglements
de comptes et ce sont les planqués du Caire ou de tunis qui ont pris les
commandes et les ont gardées avec un système mafieux très efficace .
Respect pour les vrais patriotes en
ecxcluant les égorgeurs de tous bords et les mafieux .
Salut et fraternité .
Salut Cambrone
c’est très courageux et parfaitement honnete de votre part de reconnaitre à ce valeureux combattant de la liberté les mérites auqels il a normalemnt droit, dans un pays de droit. Meme si je le dis sous une autre forme, il n’est un secret pour personne que le système mis en place à l’indépendance de l’Algérie ne fait que distribuer une énorme rente et s’applique à se perpétuer et à se renouveller. On comprend la succession d’echecs que nous dénonçons sans relache ici en Algérie. J’accepte votre salut fraternel avec plaisir et dans l’émotion.
Pour notre débat, voici les dernières troublantes nouvelles : déclaration reprise par l’Express de Charles Millon, ministre Français de la défense à l’époque de l’assassinat des 7 moinse trappistes :
« Je n’ai jamais été informé de l’existence d’une note de l’attaché militaire de l’ambassade de France à Alger concernant le sort des moines »,
assure Charles Millon, dont les propos sont rapportés mardi par Associated Press.
c’est très courageux et parfaitement honnete de votre part de reconnaitre à ce valeureux combattant de la liberté les mérites auqels il a normalemnt droit, dans un pays de droit. Meme si je le dis sous une autre forme, il n’est un secret pour personne que le système mis en place à l’indépendance de l’Algérie ne fait que distribuer une énorme rente et s’applique à se perpétuer et à se renouveller. On comprend la succession d’echecs que nous dénonçons sans relache ici en Algérie. J’accepte votre salut fraternel avec plaisir et dans l’émotion.
Pour notre débat, voici les dernières troublantes nouvelles : déclaration reprise par l’Express de Charles Millon, ministre Français de la défense à l’époque de l’assassinat des 7 moinse trappistes :
« Je n’ai jamais été informé de l’existence d’une note de l’attaché militaire de l’ambassade de France à Alger concernant le sort des moines »,
assure Charles Millon, dont les propos sont rapportés mardi par Associated Press.
« Je ne connais pas le général Buchwalter,
dont le nom même m’est inconnu », ajoute l’ancien ministre de la Défense.
« S’il a fait un rapport, il n’est jamais remonté jusqu’à moi ».
selon AP
lire le lien : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/moines-de-tibehirine-la-defense-de-charles-millon_774462.html
Plus tot dans la journée, Hervé Morin, l’actuel ministre de la Défense aurait déclaré à l’AFP que le rapport de l’attaché militaire auprès de l’ambassade d’Alger est introuvable au niveau du ministère !
Troublantes tournures, n’est-ce pas ?
Attendons sereinement les révélations que ne se privera pas de faire « le Canard Enchainé » de demain matin. Nul doute que l’on sera édifié sur cette ténébreuse affaire.
Bien cordialement à vous
Avérroès
lire le lien : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/moines-de-tibehirine-la-defense-de-charles-millon_774462.html
Plus tot dans la journée, Hervé Morin, l’actuel ministre de la Défense aurait déclaré à l’AFP que le rapport de l’attaché militaire auprès de l’ambassade d’Alger est introuvable au niveau du ministère !
Troublantes tournures, n’est-ce pas ?
Attendons sereinement les révélations que ne se privera pas de faire « le Canard Enchainé » de demain matin. Nul doute que l’on sera édifié sur cette ténébreuse affaire.
Bien cordialement à vous
Avérroès
SALUT AVERROES
Vous avez raison, on n’est pas très
clair sur ce coup .
Pour information , l’Attaché de
défense envoie ses renseignements à son chef direct qui est le chef d’Etat
major des armées et en même temps à une cellule interministérielle qui
dispatche l’info . Il en rend compte aussi à l’ambassadeur .
MAIS il se peut que l’Attaché de défense soit un officier de la DGSE et cela prendra un autre canal . Il gardera ses infos pour sa boite qui est en contact direct avec la
MAIS il se peut que l’Attaché de défense soit un officier de la DGSE et cela prendra un autre canal . Il gardera ses infos pour sa boite qui est en contact direct avec la
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire