samedi 22 février 2014

Le pilote et le saltimbanque

Mes amies et amis, je suis au regret de vous annoncer que mon pays rentre dans une zone de grosses turbulences et qu'il n'est pas question pour moi de laisser faire le pilote, le copilote, le mécanicien de bord, le mécanicien au sol, la direction de l'aviation civile et militaire...ça fait déjà bcp de monde à la fois...car j'omets de citer les amuseurs, les équilibristes, les bonimenteurs, les saltimbanques, les troubadours, les dresseurs de serpents à sonnettes et à sornettes...les amnésiques et les aphasiques, les laudateurs et les chauffeurs...alors soyez indulgents avec moi, je vais continuer à vous assommer avec mes préoccupations de l'heure...qui sont purement patriotiques...et éminemment éthiques...car il y va du devenir de mon pays pour lequel j'ai déjà tant donné, vous comprendriez pourquoi je n'ai pas l'intention ni de me taire ni de laisser faire...toutefois, rassurons-nous les un (e) s les autres, je ne suis nullement insensible à vos activité que je suis avec dévotion...enfin, je serais bien ravis d'avoir de temps à autre vos avis, voire seulement vos clins d’œil...on ne me reprochera pas d'avoir ignoré ce que vécurent mes amis ainsi que les populations de Tunisie, du Maroc, de Libye, de Syrie et d'Egypte...l'Algérie ne ne sont pas que les Algériens domestiques...je sais que nous avons des amis partout et des voisins tout autour de la maison...si je fais trop de bruit, n'hésitez plus, venez vous joindre au concert, ça en vaut vraiment la peine...et si par chance le 17 avril nous basculions dans le seconde république, alors là vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas venir faire la fête avec nous et entre nous...si par malheur ça ne se ferait pas, j'aurais au moins la satisfaction d'avoir lutté et surtout d'avoir encore des ami(e)s et amis...j'ai une chance sur deux de me tromper...c'est pas mal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

20 Aout 55, les blessures sont encore béantes

  Propos sur le 20 Aout 1955 à Philippeville/Skikda  Tout a commencé par une publication de Fadhela Morsly, dont le père était à l’époqu...