mardi 15 mars 2011

Des accointances qu'il vaut mieux taire...


Mes amis...ne demandez pas un orphelin de soutenir ceux qui tuent leur peuple...augmentant davantage le cohorte d'orphelins...de se taire face à ces massacres...c'est la seule concession que je ne vous ferais jamais...regarder un génocide et se taire en se disant que dans 2 mois ou dans 2 ans, nous oublierons tout ça...moi ça fait 56 ans que j'ai vu massacrer ma famille...ça fait 56 ans que de bonnes âmes tentent de me faire croire que le temps aide à oublier...je suis vraiment désolé de vous dire que je n'y arrive pas et que je suis convaincu que je n'oublierai jamais ceux qui se sont tus à ce moment là...alors que ma famille se faisait massacrer...non, désolé l'amnésie ne passera pas...le silence non plus...c'est une énormité que de se taire face aux crimes de Kadhafi...que rien ni personne ne peut ni occulter ni soutenir ni justifier...à part ça, à partir de son petit confort...juste pour ne pas déranger les potentats...il faut détourner le regard...non l'Algérie n'appartiens ni à Boutef, ni à personne...elle est l'héritage commun et elle a son histoire...sanglante, trop souvent sanglante...héroïque...par moment.... si se taire et laisser faire devient de l'héroïsme...autant pour moi je parlerais...


Cher Hafidh, cher cousin...j'adore tes langoureuses mélodies...Andalouses...j'apprécie moins tes généralités sur le peuple libyen...je me permets juste de te rappeler combien ce peuple a donné d'hommes de valeurs à l'humanité...si je ne le fais pas de suite c'est pour ne pas m'infliger des comparaisons...mathématiques...irréfutables...
Depuis le vaillant territoire des Médjahers...il m'est cher de répéter que le premier pays colonisé à reconquérir son  indépendance fut le royaume Senoussides de Libye...sous la direction sage et éclairée du roi Idriss...La Libye a donné deux empereurs à Rome et l'Algérie a donné à la Libye un libérateur devenu roi qui la sortit du joug colonial...Le drapeau que peu de gens mettent sur leur profil, et qui orne fièrement le mien, est le "drapeau de l'indépendance" pour les libyens...c'est aussi celui du roi Idriss. Déjà que cracher c'est pas bien...mais dans la soupe...Vois-tu mon cher cousin...il y a des vérités qu'il faut mieux dire...et des accointances qu'il vaut mieux taire...
Hier lundi, sur TSA, le ministre des AE a fait une mise au point qui remet les pendules à l'heure Libyenne ...vous pourrez suivre le fil du débat sur facebook...il a été rude mais utile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

20 Aout 55, les blessures sont encore béantes

  Propos sur le 20 Aout 1955 à Philippeville/Skikda  Tout a commencé par une publication de Fadhela Morsly, dont le père était à l’époqu...